MISSION. n. f. Charge qu'on donne à quelqu'un, avec pleins pouvoirs pour faire quelque chose. Ce n'est pas de moi que vous devez recevoir votre mission. Avez-vous mission pour parler, pour agir ainsi? Vous agissez sans mission. Il a mal rempli sa mission.
Il s'emploie particulièrement en parlant des Choses qui regardent la religion, la prédication de l'Évangile et la discipline ecclésiastique. La mission des apôtres vient de JÉSUS-CHRIST même.
Fig., Prêcher sans mission, N'être pas autorisé à dire ou à faire ce qu'on dit ou ce qu'on fait.
MISSION se dit des Prêtres, séculiers ou réguliers, envoyés dans des pays lointains pour la conversion des infidèles. On fonda une nouvelle mission au Japon. Pays de mission :
Prêtres des Missions étrangères, Prêtres séculiers ayant un supérieur général, et dont l'institution a pour objet d'aller prêcher l'Évangile en Extrême-Orient et de former le clergé indigène. On appelle, à Paris, Séminaire des Missions étrangères, ou simplement Missions étrangères, la Maison où ces prêtres demeurent. Il loge aux Missions étrangères.
Prêtres ou Pères de la Mission, Congrégation de prêtres séculiers qui vivent en communauté sous un supérieur général, et dont l'institution, par saint Vincent de Paul, avait initialement pour objet principal la prédication dans les campagnes, à laquelle s'est ajoutée l'évangélisation des infidèles. On les appelle autrement Lazaristes. Le supérieur général de la Mission. Le général de la Mission.
MISSION s'est dit aussi de Chacune des maisons où demeuraient les Pères de la Mission. Il est allé à la Mission. Il est en retraite à la Mission.
Il se dit aussi d'une Suite de prédications, de catéchismes et de conférences que les missionnaires diocésains font en quelque endroit pour l'instruction des chrétiens. Prêcher la mission. La mission a duré deux mois.
Par extension, il désigne les Missionnaires eux-mêmes. Une mission est arrivée dans la ville.
MISSION désigne aussi l'Envoi d'une ou de plusieurs personnes pour un but scientifique, militaire ou politique. Mission archéologique. La mission Marchand. Mission diplomatique.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Mission par nombre de lettres.

Synonymes de Mission en 3 lettres :



Synonymes de Mission en 4 lettres :



Synonymes de Mission en 5 lettres :



Synonymes de Mission en 6 lettres :



Synonymes de Mission en 7 lettres :



Synonymes de Mission en 9 lettres :



Synonymes de Mission en 10 lettres :



Synonymes de Mission en 11 lettres :



Synonymes de Mission en 14 lettres :



Synonymes de Mission en 16 lettres :




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !