AUSSI. adv. Pareillement, de même. Vous le voulez, et moi aussi.
Il s'emploie souvent pour Encore, de plus. Il lui a donné telle chose, et cela aussi. Dites-lui aussi de ma part qu'il fasse cette démarche.
Il signifie aussi C'est pourquoi, à cause de cela. Il sert un maître qui le traite mal, aussi le veut-il quitter. Ces étoffes sont belles, aussi coûtent-elles cher. Il en use mal avec tout le monde, aussi tout le monde l'abandonne.
Il sert encore à marquer la Conformité, le rapport d'une proposition avec celle qui précède. Il faut être reconnaissant, aussi l'est-il. Il aurait eu tort d'en user de la sorte, aussi ne l'a-t-il pas fait. Il a été volé la nuit; mais aussi pourquoi n'a-t-il personne pour garder sa maison?
Il est souvent terme de comparaison et signifie Autant, également. Il est aussi sage que vaillant. Il est aussi affable que son frère est bourru. Il vit aussi sobrement qu'un ermite. Il est aussi à plaindre que vous. Il voit aussi clair dans cette affaire que personne. Ce livre est estimable, mais il y en a d'aussi bons. Cet ouvrier ne travaille plus aussi bien qu'autrefois, ne travaille plus aussi bien. Je sais cela aussi bien que vous. Il faut écouter les pauvres aussi bien que les riches.
Le second terme de comparaison peut être sous-entendu. Comment un homme aussi sage (qu'il l'est)a-t-il fait une pareille faute?
AUSSI BIEN sert à rendre raison d'une proposition précédente. Je ne veux point y aller, aussi bien est-il trop tard. Je n'ai que faire de l'en prier, aussi bien ne m'écouterait-il pas. Aussi bien, il n'en fera rien.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Aussi par nombre de lettres.

Synonymes d'Aussi en 2 lettres :



Synonymes d'Aussi en 3 lettres :



Synonymes d'Aussi en 4 lettres :



Synonymes d'Aussi en 5 lettres :



Synonymes d'Aussi en 6 lettres :



Synonymes d'Aussi en 7 lettres :



Synonymes d'Aussi en 8 lettres :



Synonymes d'Aussi en 9 lettres :



Synonymes d'Aussi en 10 lettres :



Synonymes d'Aussi en 11 lettres :



Synonymes d'Aussi en 12 lettres :



Synonymes d'Aussi en 13 lettres :



Synonymes d'Aussi en 14 lettres :




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !