CONSIDÉRATION. n. f. Action de considérer, d'examiner d'une façon particulière. Cela est digne de considération. Cela mérite considération, demande une longue considération, beaucoup de considération.
Cela est de peu de considération, Cela est de peu d'importance, n'est guère à considérer. Cette circonstance doit être de peu de considération pour vous.
CONSIDÉRATIONS, au pluriel, signifie Réflexions, observations orales ou écrites. On ne l'emploie guère que dans les cas indiqués par les exemples suivants : Présenter des considérations à une assemblée, à une commission. Il est entré dans de longues considérations sur ce sujet.
CONSIDÉRATION signifie aussi Circonspection, attention dans la conduite. C'est un homme qui agit sans considération.
Il désigne encore le Résultat de l'action de considérer, les raisons, les motifs qui, après examen, vous portent à agir de telle ou telle manière. Diverses considérations l'ont porté à cette démarche. Pesez bien toutes ces considérations. Aucune considération ne saurait le retenir.
Mettre, faire entrer, prendre quelque chose en considération, En tenir compte. On prendra vos services en considération, on fera entrer vos services en considération.
EN CONSIDÉRATION DE, loc. prép. En tenant compte de. Cette place lui fut accordée en considération des services que sa famille avait rendus à l'État.
Il se dit aussi de l'Estime qu'on a pour quelqu'un. C'est à votre considération qu'il en a usé si bien. C'est en votre considération qu'il l'a fait. Il n'a de considération pour personne. Si l'on vous pardonne, c'est par considération pour votre père.
Il se dit pareillement des Marques d'attention particulières qu'obtiennent les talents, les vertus, ou que les dignités et les charges attirent. C'est un homme de grande considération, qui s'est acquis une grande considération. Il est en haute considération. Cet homme ne jouit d'aucune considération. On n'a nulle considération pour lui. C'est un homme de peu de considération, de nulle considération, sans considération dans le monde.
Je suis avec considération, avec une parfaite considération, avec une considération distinguée, avec une haute considération, etc. Veuillez agréer l'expression, recevez l'assurance de ma parfaite considération. Formules de politesse par lesquelles on termine les lettres qu'on écrit.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Considération par nombre de lettres.

Synonymes de Considération en 5 lettres :



Synonymes de Considération en 6 lettres :



Synonymes de Considération en 7 lettres :



Synonymes de Considération en 8 lettres :



Synonymes de Considération en 9 lettres :



Synonymes de Considération en 10 lettres :



Synonymes de Considération en 11 lettres :



Synonymes de Considération en 12 lettres :



Synonymes de Considération en 14 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Considération par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !