REVUE. n. f. Action de voir de nouveau. Il ne s'emploie guère en ce sens que dans cette expression familière : Nous sommes gens de revue, Nous avons l'occasion de nous revoir.
Il se dit surtout de l'Action d'examiner avec soin, d'inspecter exactement. J'ai fait la revue de mes livres. Faire une revue de ses actions, de ses fautes, de sa vie passée. Passer en revue les actions de quelqu'un, les divers systèmes de philosophie, etc.
Revue de la presse, Examen, résumé des principaux articles des journaux.
REVUE désigne spécialement, dans le langage militaire, l'Inspection de troupes que l'on fait manœuvrer et défiler. Revue d'un régiment. Le colonel a fait la revue. Il a passé tant d'hommes en revue. Passer une revue. La revue du 14 juillet.
Revue du général, du colonel, du capitaine, etc., Inspection que fait un général, un colonel, un capitaine, etc.
Revue de détail, Inspection que fait un officier en vue de vérifier si les hommes d'un corps de troupes sont tous munis des effets, des armes et de toutes les pièces d'équipement que prescrivent les règlements, et en vue de juger de leur état et de leur entretien.
REVUE désigne aussi une Publication périodique où l'on traite avec une certaine ampleur des questions variées, politiques, littéraires, scientifiques, à l'ordre du jour, où l'on insère des poèmes, des romans, des nouvelles, etc. Un article de revue. Fonder, diriger une revue. La Revue des Deux Mondes. La Revue historique. La Revue médicale. La Revue philosophique.
En termes de Théâtre, Revue de fin d'année ou simplement Revue, Pièce satirique dont l'action est faite de scènes à peine reliées entre elles et où l'on chansonne des personnages et des événements qui ont récemment occupé l'attention publique. Le compère, la commère de la Revue, Ses principaux acteurs, ceux devant qui défilent tour à tour les personnages mis en scène.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Revue par nombre de lettres.

Synonymes de Revue en 4 lettres :



Synonymes de Revue en 5 lettres :



Synonymes de Revue en 6 lettres :



Synonymes de Revue en 7 lettres :



Synonymes de Revue en 8 lettres :



Synonymes de Revue en 9 lettres :



Synonymes de Revue en 10 lettres :



Synonymes de Revue en 11 lettres :



Synonymes de Revue en 12 lettres :



Synonymes de Revue en 13 lettres :



Synonymes de Revue en 14 lettres :



Synonymes de Revue en 22 lettres :




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !