10 synonymes de Regard ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Regard classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Regard classés par nombre de lettres.

REGARD. n. m. Action de regarder. Regard doux, favorable. Regard tendre, amoureux, caressant, timide, languissant. Regard fier, rude, farouche, sombre, terrible, menaçant, foudroyant. Regard vif, perçant, pénétrant. Avoir le regard fixe, le regard assuré. Jeter un regard. Lancer un regard. Jeter ses regards de côté et d'autre. Arrêter, fixer, attacher ses regards sur quelqu'un, sur quelque chose. Laisser tomber un regard sur quelqu'un. Sa beauté arrête, fixe tous les regards. Quel objet se présente, s'offre à mes regards! Sous les regards de quelqu'un. Promener ses regards autour de soi. Abaisser ses regards sur les misérables. Tourner ses regards sur quelque objet, vers quelque objet. Détourner ses regards de quelque chose. Soutenir les regards de son juge. Il l'arrêta d'un regard. Il n'a pas daigné m'honorer d'un regard.
Pop., Avoir eu un regard se dit des Femmes qui, pendant leur grossesse, ont été vivement frappées à la vue d'un objet et qui mettent au monde des enfants marqués de quelque signe qu'on attribue à cette cause.
Avoir droit de regard, un droit de regard sur une affaire quelconque, Être qualifié pour exercer occasionnellement sur elle un certain contrôle.
REGARD signifie encore Attention; dans cette acception, on ne l'emploie guère qu'au pluriel. Cette belle action mérite d'arrêter les regards de tous les gens de bien. Ce peuple attire, attache tous les regards par son héroïsme. Cet ouvrage ne peut manquer de fixer les regards de la postérité.
REGARD se dit aussi d'une Ouverture maçonnée, pratiquée pour faciliter la visite d'un aqueduc, d'un conduit, etc. D'espace en espace, il y a des regards. Regard de fontaine. Il y a, dans ce regard, un bassin qui reçoit les eaux de la montagne.
EN REGARD, loc. adv. Vis-à-vis. Cette locution s'emploie surtout en parlant de Textes que l'on écrit ou que l'on imprime vis-à-vis les uns des autres, pour en faciliter la comparaison. Une édition de Sophocle avec la traduction en regard.
EN REGARD DE, loc. prép. Vis-à-vis de. Un projet de budget avec des chiffres et des commentaires en regard de chaque article.
AU REGARD DE, loc. prép. Par rapport à, en comparaison de. Il est pauvre au regard d'un tel.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Regard par nombre de lettres.

Synonymes de Regard en 3 lettres :



Synonymes de Regard en 5 lettres :



Synonymes de Regard en 6 lettres :



Synonymes de Regard en 7 lettres :



Synonymes de Regard en 8 lettres :



Synonymes de Regard en 9 lettres :



Synonymes de Regard en 11 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Regard par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !