RAGE. n. f. T. de Médecine. Maladie dont sont affectés les chiens, plus rarement les loups et les chats, et qui peut se communiquer aux autres animaux et même à l'homme; elle est caractérisée par le besoin de mordre, par des convulsions et par une salivation propre à inoculer la maladie. Écumer de rage. On ne connaissait pas de remède contre la rage avant la découverte de Pasteur. Cette maladie se nomme aussi Hydrophobie.
Rage blanche, La rage ordinaire, où le chien enragé écume et mord. Rage mue, La rage où l'animal atteint de cette maladie écume sans mordre ni aboyer.
Prov. et fig., Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage, On trouve aisément un prétexte quand on veut quereller ou perdre quelqu'un. On dit aussi : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Par exagération, Rage de dents, Crise douloureuse d'un mal de dents.
RAGE signifie au figuré Violent transport de dépit, de colère, de haine, de cruauté, etc. Exercer sa rage contre quelqu'un. Assouvir sa rage. Satisfaire sa rage. Ce discours a excité, a rallumé sa rage. Il a la rage dans le cœur. Il écume de rage. Il a eu un violent accès de rage. Il a passé sa rage sur le premier venu. Il était au comble de la rage. Il étouffait de rage. Sa rage s'est calmée, s'est apaisée.
Il se dit aussi, figurément et familièrement, d'une Violente passion, d'un penchant outré, d'un goût excessif. Cet homme a la rage du jeu. Il a la rage de parler. Il a la rage d'écrire, de faire des vers.
Fig., Faire rage, Faire des efforts extraordinaires, faire tout son possible, se signaler en quelque chose; il se dit en bien et en mal. L'avocat en plaidant a fait rage contre la partie adverse.
Il se dit surtout, figurément, des Choses. Le vent, la tempête fait rage. La bataille, l'émeute faisait rage.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Rage par nombre de lettres.

Synonymes de Rage en 4 lettres :



Synonymes de Rage en 5 lettres :



Synonymes de Rage en 6 lettres :



Synonymes de Rage en 7 lettres :



Synonymes de Rage en 8 lettres :



Synonymes de Rage en 9 lettres :



Synonymes de Rage en 10 lettres :



Synonymes de Rage en 11 lettres :



Synonymes de Rage en 12 lettres :




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !