BANDAGE. n. m. T. de Chirurgie. Application méthodique des bandes, compresses et autres pièces destinées à maintenir un appareil sur une partie du corps. Faire un bandage.
Il se dit aussi de la Bande même dont on serre, dont on entoure quelque partie du corps. Appliquer un bandage. Délier un bandage. Bandage compressif. Bandage en T. Bandage élastique.
Il se dit particulièrement d'une Sorte de bande d'acier élastique, courbée en arc, garnie à son extrémité d'une ou deux pelotes, et qu'on attache avec une courroie autour des reins pour contenir les hernies ou descentes. Bandage herniaire. Porter un bandage.
Bandage simple, Celui dont on se sert pour la descente qui n'est que d'un côté. Bandage double, Celui qui est garni de deux pelotes pour la double hernie.
Il signifie aussi en général Action de bander ou Ce qui sert à bander. Le bandage d'un arc. Le bandage d'une arbalète.
Il est souvent employé en termes d'Arts et désigne notamment une Bande de fer ou d'autre métal qui entoure une roue et qui la serre pour la tenir en état, ou l'Ensemble constitué par la chambre à air et l'enveloppe pneumatique qui entoure une roue de bicyclette ou d'automobile.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Bandage par nombre de lettres.

Synonymes de Bandage en 4 lettres :



Synonymes de Bandage en 5 lettres :



Synonymes de Bandage en 6 lettres :



Synonymes de Bandage en 7 lettres :



Synonymes de Bandage en 8 lettres :



Synonymes de Bandage en 9 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Bandage par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !