5 synonymes de Mieux ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Mieux classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Mieux classés par nombre de lettres.

MIEUX. adv. Comparatif de Bien. D'une manière plus accomplie, d'une façon plus avantageuse. Personne n'entend mieux les affaires que lui, n'écrit mieux que lui, ne parle mieux que lui. Il chante mieux, beaucoup mieux, bien mieux qu'il ne faisait. Vous ne sauriez mieux faire. Ses affaires vont mieux que jamais. Il a été mieux reçu qu'il ne le croyait. Vous seriez mieux sur ce fauteuil que sur cette chaise. Tant mieux. Voyez TANT.
Il s'emploie, dans certains cas, pour indiquer la préférence et signifie alors Davantage, plus. J'aime mieux cette étoffe que l'autre.
Il vaut mieux, mieux vaut, Il est plus à propos, plus avantageux. Il vaut mieux attendre un peu. Mieux vaut s'accommoder que de plaider. Il vaudrait mieux qu'il se tût, plutôt que de parler sur ce ton.
Adjectivement, Il n'y a rien de mieux, rien n'est mieux que ce que vous dites. Être mieux, Être en meilleure santé, en meilleur état. Il est mieux, un peu mieux, beaucoup mieux. Il n'est guère mieux. Il était mieux hier qu'aujourd'hui.
Être mieux signifie aussi Être d'une figure, d'un extérieur plus agréable. Cette femme est mieux, est beaucoup mieux que sa sœur.
Être mieux signifie encore Être d'une meilleure conduite, d'un meilleur caractère. Ce jeune homme s'est beaucoup corrigé : il est certainement mieux qu'il n'était autrefois.
Mieux que tout cela, Il y a quelque chose de mieux à dire, à faire que ce qu'on a proposé. On vous conseille de plaider, de vous désister; mieux que tout cela, offrez à votre partie adverse moitié de ce qu'elle demande.
MIEUX s'emploie substantivement avec ou sans article. Je m'attendais à mieux que cela. Il est changé en mieux. En attendant mieux.
Prov., Le mieux est l'ennemi du bien, On peut gâter une bonne chose en voulant la rendre meilleure.
Il y a du mieux dans son état, il y a un mieux sensible, le mieux se maintient, se dit d'un Malade qui commence à se mieux porter. Aller vers le mieux.
Faute de mieux, À défaut d'une chose meilleure, plus convenable. Faute de mieux, je m'arrangerai du logement que vous me proposez.
Fam., À qui mieux mieux, À l'envi l'un de l'autre.
Aller de mieux en mieux, Faire toujours quelque progrès vers le bien, vers un état meilleur. Il faut espérer que cela ira de mieux en mieux. Ses affaires vont de mieux en mieux.
LE MIEUX, adv. Superlatif de Bien. C'est l'homme du monde le mieux fait. Il s'en est tiré le mieux qu'il a pu. De tous nos grands écrivains c'est celui que j'aime le mieux.
Il s'emploie aussi substantivement comme superlatif. Le mieux est de n'en point parler. Il a tout arrangé pour le mieux. Il a fait du mieux qu'il a pu. C'est le mieux que vous puissiez faire. On dit aussi Il fera de son mieux. J'ai fait de mon mieux.
Le mieux du monde, au mieux, loc. adv. Excellemment. Cela va le mieux du monde. Cela est au mieux. Faire quelque chose au mieux.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Mieux par nombre de lettres.

Synonymes de Mieux en 4 lettres :



Synonymes de Mieux en 6 lettres :



Synonymes de Mieux en 7 lettres :



Synonymes de Mieux en 9 lettres :



Synonymes de Mieux en 14 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Mieux par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !