7 synonymes de Poupée ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Poupée classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Poupée classés par nombre de lettres.

POUPÉE. n. f. Petite figure humaine faite de bois, de carton, de cire, etc., pour servir de jouet aux enfants. Acheter une poupée. Un enfant qui joue avec sa poupée, qui habille sa poupée, qui coiffe sa poupée. Cette jeune fille n'est pas en âge d'être mariée, elle joue encore à la poupée.
Fig. et fam., C'est une vraie poupée, se dit de Celle ou même de Celui qui prend trop de soin de sa personne. C'est une vieille poupée, se dit dans le même sens d'une Personne plus que mûre qui use d'artifices de coquetterie ridicules à son âge. C'est un visage de poupée se dit d'une Personne dont le visage est trop apprêté et manque d'expression.
POUPÉE se dit aussi d'une Sorte de mannequin sur lequel on essaie des chapeaux de femme.
Il se dit encore de la Petite figure qui sert de but, dans les endroits où l'on s'exerce à tirer au pistolet. Abattre la poupée.
Il désigne aussi, familièrement, le Petit pansement dont on entoure un doigt blessé.
En termes d'Agriculture, il se dit d'une Certaine manière de greffer en entourant la greffe d'un mélange de terre et de mousse ou de foin, et de bandes de chiffons. Greffer en poupée.
En termes d'Arts, il se dit de Petits tampons qui servent à poser des couleurs différentes sur une planche de gravure. Colorier une planche à la poupée.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Poupée par nombre de lettres.

Synonymes de Poupée en 6 lettres :



Synonymes de Poupée en 7 lettres :



Synonymes de Poupée en 8 lettres :



Synonymes de Poupée en 9 lettres :



Synonymes de Poupée en 11 lettres :



Synonymes de Poupée en 12 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Poupée par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !