9 synonymes d'Interprété ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes d'Interprété classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes d'Interprété classés par nombre de lettres.

INTERPRÈTE. n. des deux genres. Celui, celle qui traduit les mots, les phrases d'une langue par les mots, par les phrases d'une autre langue. Il a traduit ce discours, cette harangue, non pas en simple interprète, mais en orateur. Les interprètes grecs de l'Ancien Testament, qu'on appelle les Septante. Cet auteur latin n'a pas encore trouvé de meilleur interprète. Dans ce sens, on dit plutôt aujourd'hui TRADUCTEUR.
Il signifie, particulièrement, Truchement, celui qui traduit à une personne, dans la langue qu'elle parle, ce qui a été dit ou écrit par une autre dans une langue différente. Ce traité a été mis en français par les interprètes. Il était interprète dans l'armée anglaise. Secrétaire interprète. Ils se parlent par interprète. Ils ne peuvent se comprendre sans le secours d'un interprète. Vous nous servirez d'interprète. On donna un interprète à l'accusé. Interprète juré, Celui qui est nommé par les cours ou tribunaux pour traduire les pièces versées aux débats.
Il se dit, par extension, de Celui qui fait connaître, qui éclaircit le sens d'un auteur, d'un discours. L'Église est la seule interprète sûre de l'Écriture sainte. Les interprètes de Platon, d'Aristote, etc. Cet interprète a mal expliqué ce passage. Par analogie, Interprète des songes. Interprète du vol des oiseaux.
Il se dit encore de Celui qui a charge de déclarer, de faire connaître les intentions, les volontés d'un autre. Les augures, chez les païens, étaient regardés comme les interprètes de la volonté des dieux. Soyez l'interprète de mes sentiments.
Fig., Les yeux sont les interprètes de l'âme, Les yeux servent à faire connaître les sentiments, les mouvements de l'âme.
En termes d'Art dramatique, Interprète se dit de l'Acteur ou de l'actrice qui joue un rôle. Les interprètes de cette pièce sont excellents.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Interprété par nombre de lettres.

Synonymes d'Interprété en 2 lettres :



Synonymes d'Interprété en 4 lettres :



Synonymes d'Interprété en 5 lettres :



Synonymes d'Interprété en 6 lettres :



Synonymes d'Interprété en 7 lettres :



Synonymes d'Interprété en 8 lettres :



Synonymes d'Interprété en 10 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Interprété par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !