IMPUTATION. n. f. Action d'imputer ou Résultat de cette action. Il s'est justifié des imputations dont ses ennemis l'avaient chargé. Imputation fausse, calomnieuse. Cette imputation n'est pas fondée. En termes de Finance et de Jurisprudence, L'imputation des sommes payées pour intérêt d'un capital qui n'en doit point produire se fait sur le capital même. Un débiteur de plusieurs dettes peut, lorsqu'il fait un paiement partiel, en déterminer lui-même l'imputation.
En termes de Théologie, Les protestants enseignent que nous ne sommes justifiés que par l'imputation des mérites de JÉSUS-CHRIST.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935

Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Imputation par nombre de lettres.

Synonymes d'Imputation en 4 lettres :



Synonymes d'Imputation en 5 lettres :



Synonymes d'Imputation en 6 lettres :



Synonymes d'Imputation en 8 lettres :



Synonymes d'Imputation en 9 lettres :



Synonymes d'Imputation en 10 lettres :



Synonymes d'Imputation en 11 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Imputation par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !