7 synonymes de Cadré ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Cadré classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Cadré classés par nombre de lettres.

CADRE. n. m. Bordure de bois, de marbre, de bronze, etc., dans laquelle on place un tableau, une estampe, un ouvrage de sculpture, etc. Un cadre doré. Un cadre bien sculpté. Un cadre de plafond, de bas-relief.
Il désigne d'une façon générale, dans diverses industries, un Châssis fixe formé par des pièces de bois assemblées à angles droits. Le cadre d'une porte, d'une fenêtre.
Par extension, Cadre de bicyclette, Assemblage de tubes d'acier creux et émaillés qui en composent la charpente.
En termes de Marine, il se dit d'une Sorte de lit qui sert, sur les bâtiments, aux officiers, aux passagers et aux malades de l'équipage. Nous avons dix hommes sur les cadres, Nous avons dix malades.
Il désigne au figuré le Plan et l'agencement des parties d'un ouvrage. C'est un cadre heureux, mais il n'est pas bien rempli. On fait entrer bien des choses dans un tel cadre. Je lui ai fourni le cadre de ce travail.
Il se dit encore figurément et collectivement, en termes d'Organisation militaire, de l'Ensemble des officiers et sous-officiers d'un corps de troupes constitué, en tant qu'ils sont destinés à diriger et unir ensemble les soldats qui les composent. Dans cette acception il s'emploie surtout au pluriel. À cette affaire, le bataillon fut fort maltraité et ses cadres restèrent presque vides. Il est prudent de conserver, en temps de paix, des cadres forts et bien organisés. Un officier hors cadre. Un officier du cadre colonial. Il a été rayé des cadres. La loi des cadres.
Cadre de réserve, Section de l'état-major général de l'armée comprenant les officiers généraux qui, à cause de leur âge, ne sont plus en activité, mais qui peuvent être encore employés activement en temps de guerre.
Dans cette acception il se dit aussi des autres administrations. Faire partie des cadres de l'enseignement supérieur, secondaire.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Cadré par nombre de lettres.

Synonymes de Cadré en 6 lettres :



Synonymes de Cadré en 7 lettres :



Synonymes de Cadré en 9 lettres :



Synonymes de Cadré en 10 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Cadré par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !