ARRIÈRE. adv. de lieu. Loin, bien loin. Il n'est guère usité en ce sens que dans certaines phrases elliptiques par lesquelles on enjoint de se retirer, de s'éloigner, et qui marquent l'horreur ou le mépris. Arrière Satan. Arrière les médisants.
En termes de Marine, Vent arrière, Vent qui souffle de la poupe. Aller vent arrière. Avoir vent arrière.
Il s'emploie aussi comme nom masculin, pour désigner la Partie postérieure d'une chose. L'arrière d'une voiture. L'arrière d'un navire, La moitié de la longueur d'un bâtiment, depuis le grand mât jusqu'à la poupe. Les gens de l'arrière, Tous ceux, tant militaires que civils, qui, dans une guerre, ne prennent point part aux opérations.
ARRIÈRE se joint à certains noms comme adverbe ou comme préposition. Arrière-boutique. Arrière-grand-père.
EN ARRIÈRE, loc. adv. Vers le lieu ou vers le côté qui est derrière. Aller en arrière. Retourner en arrière. Faire un pas en arrière. Se porter en arrière. Votre coiffure est trop en arrière. Penchez-vous un peu en arrière. Il est resté bien loin en arrière.
Fig. et fam., Cette affaire ne va ni en avant ni en arrière, Elle est toujours dans le même état.
Fam., Il me loue en face et me déchire en arrière, Il me déchire quand je suis absent.
Figurément, il signifie En retard. Vous êtes bien en arrière, et je crains que votre tâche ne soit pas achevée à temps. Ce fermier est toujours en arrière pour ses paiements. Il est en arrière de trois termes pour son loyer.
EN ARRIÈRE DE, loc. prép. Un corps placé en arrière d'un autre. En arrière de la ligne de bataille. Être en arrière de son temps. Cet écolier est très en arrière de ses camarades.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935


Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Arrière par nombre de lettres.

Synonymes d'Arrière en 3 lettres :



Synonymes d'Arrière en 4 lettres :



Synonymes d'Arrière en 5 lettres :



Synonymes d'Arrière en 6 lettres :



Synonymes d'Arrière en 8 lettres :



Synonymes d'Arrière en 10 lettres :



Synonymes d'Arrière en 12 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Arrière par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !